Bonjour bienvenue à tous.
Voici l'ensemble des règles de ce forum afin dy préserver le calme et la discipline :
Les règles de base
1)Pas de triche, respecter les joueurs qui ne le font pas est primordiale pour garder une bonne ambiance.
2)Pas de demandes de ressources trop fréquentes, les ressources distribuées doivent essentiellement servir à progresser vite pour les débutants ou à se relever pour ceux qui se sont fait raider.
3)Se tenir un minimum au courant des sujets abordés dans le forum en ce qui concerne la diplomatie et la stratégie de l'alliance.
Les votes
1)Affaires banales
Pour une affaire ne concernant que l'aspect de l'alliance (page d'alliance, forum), un sondage sera fait sur le forum dans la section sondage de ce dernier, au bout de 7jours, le résultat du vote sera adopté, un vote non exprimé sera compté comme favorable.
Celà implique que chaque joueur se doit d'aller sur le forum régulièrement.
2)pactes
Pour les traités pacifiques avec d'autres alliances, les dieux voteront entre eux. Si le resultat du vote est 4/1, la proposition sera accepté, si elle n'obtient que 3/2, une série de vote incluant les autres grades (dans l'ordre légendes, valkyrie, héros) sera organisé.
De plus, un pacte sera voté que si nous avons une bonne raison d'en discuter.
3)Guerre
Les guerres éventuelles se voteront avec l'ensembles des dieux et des valkyries. Cependant, un sondage d'opinion sera au préalable posté sur le forum dans la rubrique sondage afin que les héros puissent donner leur avis à ce sujet.
4)Dissolution
La dissolution de l'alliance sera votée par tous les membres. Elle sera appliquée seulement si le nombre total de votes exprimés est égal ou supérieur à 80% et le nombre d'avis favorables égal ou supérieur à 90%.
Messages collectifs
Le mail collectif n'est pas un chat ou bien encore un blog, c'est un système d'alarme en cas d'attaque d'une de vos planètes et le moyen le plus sûr pour les dieux de faire passer un message important.
Si vous avez des ressources à demander, à vendre ou envie de parler, allez sur le forum ou envoyer des messages en privé.
Si un joueur n'est pas capable de comprendre, un nouveau grade lui sera attribué afin qu'il n'ai plus accès au mail collectif.
Pensez que tous les joueurs n'ont pas le compte commandant, ils ont besoin du plus de place possible dans leur boîte aux lettres.
Language et diplomatie
1)Sms
Le language sms est formellement interdit sur la totalité du forum ainsi que dans les mails collectifs.
De plus, il est fortement déconseillé de parler à un membre d'une autre alliance de cette façon (cf: § ci-dessous)
2)Diplomatie
Vous êtes des membres de la Wotan, de par ce fait et par respect envers vos alliés, vous vous devez donc d'imposer le respect quand vous parlez à un membre extérieur à l'alliance.
Evitez un maximum les fautes d'orthographe et les erreurs de syntaxe.
De même, ne parlez jamais au nom de la wotan avant d'en référer à l'alliance sur le forum en section wotan et wing. Si nous voulons garder une bonne image de notre alliance, il faut savoir rester rigoureux.
Le forum
1)Le flood
Le flood ( messages complètement hors sujet, messages de seulement quelques mots pour dire que l'on existe, suite d'une dizaine de messages du même auteur...etc) n'est autorisé que dans le bar prévu à cet effet. Tout message qui ne respectera pas cette règle sera effacé.
2)Les insultes
Aucune insulte ne sera admise sur ce forum, que ce soit dans un message privé ou non.
La wotan ne permet pas ce genre de chose, merci de ne pas garder pour vous un message injurieux que vous auriez reçu.
3)Le graphisme
Pour ne pas surcharger inutilement le forum et ne pas déranger les membres, prière de ne pas afficher une bannière type "poster".
La taille maximum admise est de 600*200 pixelles
4)Sanctions
Nous autres administrateurs et modérateurs du forum sommes quand même assez flexibles en ce qui concerne l'application des règles du forum.. Malgrès tout, nous ne pouvons pas non plus passer nos soirées à faire la police.
Un système de bannissement à donc été mis en place:
* insulte, flood intensif, sms trop fréquent ---> un avertissement
* 3 avertissements ---> une semaine de ban
* récidive ---> un mois de ban
* deuxième récidive ---> ban définitif
N.B.: Vous êtes bien sûr prévenu à chaque avertissement, nous ne sommes pas des bêtes quand même